Création Site Internet pour Location Saisonnière à la Réunion! 10 Conseils de réalisation!

Vous avez une location saisonnière ou une maison de vacances à louer sur internet et vous cherchez une agence Web pour créer le site de réservation en ligne. Le site Web pour location saisonnière est un véritable outil qui vous permet d’automatiser la gestion de votre bien. Il vous permet de louer vos chambres ou villas sur des calendriers et de générer des revenus élevés. En tant que concepteur Web je vous présente 10 conseils que j’applique lorsque je créé un site de location saisonnière. Cela permet d’obtenir un outil optimal.

1.Créer des calendriers synchronisables

Le premier point sur un site Web de location saisonnière est d’utiliser des calendriers qui peuvent être synchronisés avec d’autres plateformes de réservation comme Airbnb, Booking, Expedia etc… Autrement vous risquez d’avoir des doublons et des surbookings. Cela vaut bien évidemment si vous mettez vos biens sur des plateformes tierces.

Pour plus d’infos sur ce sujet, veuillez consulter l’article ci-dessous:

Création de Site Internet pour Hôtel à la Réunion – 7 Conseils de Conception et d’Animation!

Création de Site Web et de Contenus

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2.Réaliser des belles photos

La location saisonnière doit faire rêver les vacanciers, réunionnais comme métropolitains ou encore venant d’autres pays. Vous devez probablement faire appel à un photographe professionnel qui va réaliser des photos premiums de vos villas et chambres. Le cadrage, l’éclairage, le décor et la résolution des photos sont des critères essentiels pour réaliser de bonnes photos. N’allez cependant pas jusqu’au point où vos photos seraient en décalage avec la réalité. Un ton naturel et authentique doit en ressortir.

3.Optez pour un look agréable et relaxant

Le site doit avoir un look cool. Les gens sont en vacances, il faut donc partir sur des typographies et des couleurs qui respirent la tranquillité et la joie des vacances. Travailler avec un graphiste est un bon point pour réaliser un beau rendu visuel. Il saura distribuer la charte graphique agréablement sur tout le site pour créer le meilleur des effets. Je travaille en général avec un graphiste lorsque je fais un site Web, pour avoir l’oeil affûté sur les détails.

4.Créer une barre de recherche

Si vous proposez plusieurs biens ou chambres il peut être pratique de mettre à disposition de vos visiteurs une barre de recherche avec plusieurs critères (date d’arrivée, de départ, nombre de personnes, lieux..). Celle-ci permettra de proposer un panel de biens adapté aux besoins des visiteurs.

Ainsi plutôt que de fouiller chaque villa ou chambre sur le site, on obtient rapidement des propositions pertinentes.

5.Créer un calendrier de disponibilité

Dans la même logique que le point précédent il est utile de mettre un calendrier de disponibilité sur chaque page de bien. Cela permet de voir d’entrée de jeu les disponibilités d’un logement en particulier, ce qui fait gagner du temps au visiteur et lui offre une expérience client optimale. Ce calendrier doit bien sûr présenter les disponibilités réelles du logement et être en lien avec le calendrier de réservation.

6.Recueillir des avis sur le site

Quelques bons avis sur le site, notamment sur les pages de réservation et de détails des logements, permettent d’optimiser le remplissage et de mettre en confiance les visiteurs qui viennent pour une première fois. Les avis jouent d’ailleurs un rôle sur le référencement d’un établissement sur Google. Il faudra penser à récupérer quelques avis sur la fiche d’établissement Google.

7.Donner des noms sympathiques à ses biens

Afin de donner le sourire et de donner un ton sympathique à votre logement, il est intéressant de nommer sa villa en fonction d’un lieu ou d’une attraction non loin de votre logement. Pensez aux noms de sentiers, de plages, de points de vue et autres éléments locaux qui peuvent être associés à vos biens. Un nom comme « Villa du Volcan » sera plus agréable que « Villa » tout court ou « Villa 1 ».

8.Faire des offres lors des saisons creuses

Lors des périodes creuses, si votre logement n’est pas aussi rempli que vous le souhaiteriez, pensez à faire des offres remisées en fonction d’un certain nombre de jours réservés. Trouvez une formule intéressante et activez les réseaux sociaux et les annonces Google pour générer des clients (voir liens plus bas pour plus d’infos).

9.Envoyer des emails de rappel et de suivi

Afin de faire un rappel et de donner des instructions éventuelles liées à votre villa, vous pouvez envoyer des e-mails automatiques quelques jours avant l’arrivée. Vous pouvez par exemple donner les instructions pour recevoir les clés du logement ou transmettre le règlement intérieur aux clients. Cela facilitera la prise en main du logement.

Lorsque le séjour est terminé, vous pouvez envoyer un e-mail automatisé pour recueillir un avis client sur votre site ou votre fiche d’établissement Google.

10.Avoir une stratégie de trafic sur le site

L’idéal pour vous est qu’un maximum de réservation ait lieu sur votre site car cela signifie moins de frais à consentir aux acteurs intermédiaires. De même, c’est sur votre site que vos biens seront les mieux représentés. Vous devez donc mettre en place une stratégie de génération de trafic, naturel et payant dans l’idéal. Vous trouverez tous les détails dans les articles ci-dessous:

Conclusion

Le site Web pour location saisonnière est un incontournable pour gérer son logement de manière moderne et rentabiliser ses revenus. La concurrence devient de plus en plus rude mais il y a une demande touristique énorme ce qui laisse encore de beaux jours pour les nouveaux propriétaires.

Pour vos besoins numériques en création de site Web de réservation en ligne pour locations saisonnières et pour vos besoins en création de contenu, vous pouvez me contacter au 0692 59 57 99 ou à l’adresse email suivante: anthony@contenucreation.fr.

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