Création de Site Internet pour Artisans et Petites Entreprises à la Réunion! 7 Conseils pour réussir!

Vous êtes un artisan ou une petite entreprise réunionnaise et vous souhaitez créer un site internet afin d’être trouvé sur les moteurs de recherche comme Google. Que vous soyez un nouvel acteur ou que vous occupiez la scène réunionnaise depuis un certain temps, la digitalisation de votre entreprise sur le Web peut vous apporter un plus. L’objectif est de générer de nouveaux prospects, notamment pour remplir le carnet de commandes lors des périodes creuses de l’année mais il s’agit aussi de montrer votre professionnalisme et de communiquer avec vos clients.

En tant que concepteur Web je vous présente dans cet article 7 conseils à prendre en compte lorsque vous créez un site pour artisans ou petites entreprises.

1.Les réalisations

Vos réalisations font partie des meilleurs arguments pour vous mettre en avant. Vous allez avoir besoin d’une page « réalisation » ou « portfolio » pour montrer les choses que vous savez faire et que vous avez déjà faites. Cela vous crédibilisera aux yeux des visiteurs et des algorithmes qui ont besoin d’informations pour vous référencer.

Montrez vos chantiers aux diverses étapes de réalisation. Ne lésinez pas sur la qualité des photos et optez pour des photos authentiques. Elles doivent être réalistes par rapport à ce que vous faites.

Création de Site Web et de Contenus

Besoin d’un site Web, d’un service de référencement, de rédaction de contenu ou d’une solution numérique particulière? Appelez-moi au 0692 595 799 et je me ferais un plaisir de travailler avec vous!

Vous pouvez aussi montrer vos réalisations en vidéo.

2.Les témoignages

Les témoignages peuvent améliorer le taux de conversion de votre site. Vos clients satisfaits sont vos meilleurs commerciaux. Le témoignage peut être fait en vidéo. Le client raconte ce que vous avez fait pour lui et les solutions que vous avez apportées à ces problèmes.

Notez qu’il faut aussi récupérer quelques avis écrits sur la fiche d’établissement Google. Cela vous permet d’améliorer sensiblement votre référencement.

Pour vos besoins en photos et vidéos, vous pouvez me contacter, je peux intervenir sur toute l’île!

3.Le formulaire détaillé

Une page contact va être nécessaire. Dans cette page il est recommandé de créer un formulaire de contact suffisamment détaillé pour que vous receviez des demandes précises. Le but est que vous n’ayez pas à redemander des informations classiques par mail ou téléphone.

Dans ce formulaire, on peut mettre une liste de services à cocher et récupérer des données techniques si nécessaires (surface, volume, quantité,….). Cela vous permet d’avoir une première prise de contact détaillée. Pour assurer cela, il faut rendre certains champs obligatoires.

4.Les tarifs

Afin d’éviter de faire des devis dans le vide, il peut être intéressant de préciser des tarifs sur le site. De nombreuses entreprises ne souhaitent pas le faire et propose en conséquence une expérience frustrante aux visiteurs. Bien qu’on ne puisse pas s’engager sur des tarifs précis, on peut toujours évoquer des budgets ou des prix « à partir de… » afin de donner une idée au prospect. Le bon point est que vous ne recevrez pas des demandes qui sont inférieures à ce que vous pratiquez.

5.La FAQ

Votre site Web sert à générer des prospects mais il sert aussi à faciliter certaines parties de votre gestion. Plutôt que de répondre constamment aux mêmes questions, vous pouvez créer une foire aux questions et répondre par anticipation aux questions récurrentes. Vos clients pourront s’informer tout seul sur votre site et n’auront pas besoin de vous solliciter pour des questions basiques. Cela peut vous faire gagner du temps et ôter certains freins dans l’esprit des gens.

6.Le référencement local

Le référencement local est la clé de votre succès. Pour se faire vous devez rédiger des pages de services bien détaillées. Vous pouvez aussi mettre en place une stratégie blog (voir lien sur le référencement naturel plus bas).

Votre classement sur Google dépend en grande partie de la qualité et de la pertinence de vos pages. Il vaudra mieux par exemple séparer en plusieurs pages vos différents services afin que chacun d’entre eux puissent se référencer de manière indépendante sur les moteurs de recherche.

Deux stratégies s’offrent à vous pour attirer du trafic via Google ou Bing (veuillez cliquer sur les liens en bleu pour plus de détails):

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement payant (SEA)

Vous pouvez également jeter un œil à mes services de rédaction Web pour les entreprises!

7.L’animation du site

Pour que le site soit vivant, dynamique et invite les internautes à revenir, il faut l’animer! Cela signifie que vous pouvez changer les photos régulièrement sur la page d’accueil mais aussi que vous pouvez publier des articles d’actualité qui présentent vos derniers arrivages, chantiers, réalisations etc… Cela donnera une impression dynamique aux prospects.

Pour ce genre de service, vous pouvez faire appel à moi, je peux m’occuper de l’animation régulière de votre site.

Conclusion

Un développeur Web aidé d’un graphiste peut produire un site qui laisse une bonne impression aux prospects et qui permet de générer des prises de contact. Privilégiez un prestataire qui puisse s’occuper de la rédaction et du contenu en général pour que vous puissiez vous occuper de votre cœur de métier.

Pour vos besoins en création de site internet pour artisans, petites entreprises, PME et pour vos besoins en rédaction, photos, vidéos et stratégie de référencement vous pouvez me contacter au 0692 59 57 99 ou à l’adresse email suivante: anthony@contenucreation.fr

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