Peintres en bâtiment Réunionnais: 7 Moyens de faire connaître vos services dans l’île!

Vous effectuez des travaux de peinture dans l’île et vous avez besoin de faire connaître votre entreprise et de décrocher des chantiers. Vos services de rénovation, de ravalement de façade, de sols, murs et plafonds s’adressent aux particuliers et aux professionnels. Pour atteindre votre objectif vous devez vous démarquer de la concurrence. Cela peut se faire à l’aide d’une stratégie de communication digitale. J’aborde cela dans cet article en vous présentant 7 façons de faire connaître vos services de peintures et rénovation à la Réunion!

1.Les avis clients

Si vous n’avez pas de fiche d’établissement Google (Google Business Profile) il est temps d’en créer une (c’est gratuit). Elle est la base de votre présence en ligne. Outre le nombre de choses que vous pouvez faire sur cette fiche, vous pouvez recueillir des avis clients pour améliorer votre référencement local. Au plus vous avez d’avis positifs au plus votre classement s’améliore.

Vous devez en mettre en place des automatismes pour recueillir ces avis régulièrement. Pour cela vous pouvez notamment récupérer un lien sur votre Google Business Profile pour l’envoyer par email à tous vos clients. Ils n’auront qu’à cliquer sur le lien pour laisser un avis. Veillez donc à récupérer les adresses emails lorsque vous traitez avec vos clients et informez-les que vous leur enverrez un lien.

Si vous avez besoin davantage d’informations sur la fiche Google, n’hésitez pas à me contacter.

Création de Site Web et de Contenus

Besoin d’un site Web, d’un service de référencement, de rédaction de contenu ou d’une solution numérique particulière? Appelez-moi au 0692 595 799 et je me ferais un plaisir de travailler avec vous!

2.Le site internet

En plus de votre fiche d’établissement, vous pouvez créer un site vitrine sur lequel vous allez présenter vos services, exposer vos compétences, renseigner vos informations de contact, lister des témoignages, mettre des photos de réalisation et générer des prises de contact.

Pour que votre site soit convaincant il faut qu’il soigné « graphiquement ». En général le développeur Web collabore avec un graphiste pour produire un rendu à la hauteur. Par la suite il faut prendre des photos professionnelles et réaliser des vidéos de présentation de l’équipe et des services.

Un site internet avec des vidéos expérimente des taux de conversion beaucoup plus élevés qu’un site qui n’emploie que des photos. Vous pouvez également réaliser des vidéos de vos chantiers en cours et terminés.

Je suis concepteur Web et créateur de contenu à la Réunion, vous pouvez donc faire appel à mes services si vous avez besoin de créer un site internet et le contenu qui va avec (photos, vidéos, rédaction…).

3.Le compte LinkedIn

LinkedIn est un réseau social pour les professionnels. Lorsque vous visez une telle clientèle il est pertinent de communiquer sur LinkedIn. Un profil complet vous permet d’accéder à des opportunités en mettant en valeur votre parcours professionnel à travers votre expérience, vos compétences et votre formation.

Vous pouvez également organiser des événements hors ligne, rejoindre des groupes, écrire des articles, publier des photos et des vidéos. Ces divers contenus vous permettent d’être remarqués et de susciter de l’engagement envers votre entreprise. Comme souvent sur les réseaux sociaux, il faut s’impliquer activement pour avoir des résultats.

4.La page Facebook

Nombre de vos prospects réunionnais se trouvent sur Facebook. Une communication percutante et régulière sur ce réseau social est à même de faire déboucher des opportunités. Alternez vos posts pour intéresser et fidéliser une audience. Vous pouvez communiquer vos actualités, donner des conseils et faire quelques posts commerciaux. Il faudra booster vos publications pour qu’elles atteignent un maximum de monde. Il n’est pas recommandé de produire des posts uniquement commerciaux donc variez les plaisirs et établissez une relation authentique avec vos prospects!

5.Les photos « avant » / « après »

Un moyen très percutant de convaincre et de séduire vos prospects est de montrer vos chantiers avant et après travaux de peinture. Cela permet de voir à quel point vous savez rafraîchir et redonner un coup de neuf à une paroi! Vos prospects pourront alors se projeter dans une collaboration avec vous.

Les contenus sur votre site et sur vos réseaux ont pour but que vous établissiez votre expertise en ligne et que vous construisiez une relation de confiance avec les prospects. Cela vous permet d’établir des canaux d’acquisition de clients digitaux car il est beaucoup plus simple de vendre vos services lorsque vous avez au préalable créer une relation avec quelqu’un!

6.Les articles de blog

Les articles de blog vous permettent d’attirer du trafic sur votre site – point indispensable pour ensuite générer des affaires. Dans la thématique « travaux de peinture et rénovation » il y a de nombreux points techniques à aborder, notamment en lien avec les différentes configurations à la Réunion (chaleur, humidité, termite, air salin, maintenance…).

Vos prospects se posent toute sorte de questions en ligne en lien avec votre métier. Y répondre par des articles vous permet de générer un flux de personne sur votre site. Cela vous permet aussi de vous démarquer de la concurrence qui met peu de contenus à disposition des utilisateurs. Votre site rempli de contenus aura plus d’effet que les sites figés qui ne possèdent que quelques pages.

7.Les partenariats

Il existe de nombreux corps de métier dans le secteur du bâtiment. Vous avez intérêt à établir des partenariats entre professionnels. Vous pourrez ainsi vous échanger des affaires. N’hésitez donc pas à démarcher les autres professionnels du bâtiment pour établir des synergies d’entreprises.

Lorsque vous avez quelques partenaires vous pouvez maintenant mettre des liens sur vos sites respectifs. Pour cela créez des sections partenaires sur vos sites et mettez-y des liens redirigeant vers les collègues. Cela vous permettra de vous échanger du trafic et potentiellement des affaires.

Conclusion

Nous avons vu 7 manières de faire connaître votre activité peinture et rénovation à la Réunion:

  1. Les avis clients
  2. Le site internet
  3. Le compte LinkedIn
  4. La page Facebook
  5. Les photos « avant » / « après »
  6. Les articles de blog
  7. Les partenariats

Si vous employez quelques-unes de ces solutions, vous pourrez gagner en visibilité et établir des canaux d’acquisition de clients. En faisant preuve de constance sur la durée, vous pourrez alors générer des opportunités pour votre entreprise!

Pour vos besoins digitaux en création de site internet de travaux de peinture à la Réunion et pour vos besoins en rédaction, photos, vidéos et stratégie digitale, vous pouvez me contacter au 0692 59 57 99 ou à l’adresse email suivante: anthony@contenucreation.fr.

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