Coach sportif à la Réunion: 7 moyens de vous faire connaître!

Vous proposez des ateliers et des formations sportives à la Réunion. Vous êtes coach et votre objectif est de faire brûler des calories, de faire faire du cardio et de muscler vos élèves! Vous fournissez aussi certainement des conseils diététiques car cela va de pair avec une bonne activité physique. Afin d’exposer vos services et de remplir vos groupes, vous devez mettre en place une stratégie d’acquisition de clients. Dans cet article, je vous présente 7 moyens de faire connaître votre activité de coach sportif à la Réunion.

1.Distribuer des flyers dans les boîtes aux lettres

De nombreuses personnes sont en surpoids ou ne pratiquent aucun sport à la Réunion, certaines sont à la recherche de solutions sportives pour retrouver la forme. Alors que ces personnes représentent une partie de vos prospects potentiels, il n’est pas toujours facile d’accéder à elles. Vous pouvez les atteindre via une campagne de diffusion de flyers dans les boîtes aux lettres. Voilà ce que vous pouvez faire:

  • Ciblez les secteurs qui vous intéressent
  • Faites concevoir un modèle de flyer par un graphiste
  • Intégrez les informations essentielles et ne chargez pas trop
  • Faites une offre attractive
  • Imprimez vos flyers à l’aide d’un professionnel
  • Faites distribuer vos prospectus par un distributeur professionnel

Les opérations d’impression et de distribution de flyers peuvent rapidement devenir très chères. Tenez compte qu’il n’est pas possible de prévoir avec assurance les retombées d’une campagne de distribution. En conséquent soyez sûr de comment vous utilisez votre budget communication. Si les devis que vous recevez sont trop élevés, vous pouvez essayer d’autres méthodes pour acquérir des clients.

2.Le marquage véhicule

Faites de votre véhicule une publicité ambulante pour votre activité de coaching sportif. Travaillez avec un graphiste pour obtenir un rendu exceptionnel puis faites imprimer et apposer les stickers. Lorsque votre véhicule traversera une zone, il aura l’occasion d’être vu par beaucoup de personnes. C’est pourquoi il faut un marquage attrayant et captivant. Les informations de contact doivent être faciles à retenir ou à noter. Evitez les typographies en dentelles et les écritures italiques qui ne sont pas « déchiffrables » au premier coups d’oeil!

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3.La chaîne YouTube

Vous pouvez envisager de créer une chaîne YouTube orientée « la Réunion ». Filmez vos séances puis hébergez les sur YouTube. Cela fera office de vidéothèque également. Variez les types de vidéos. Parfois vous pouvez simplement donner des conseils et communiquer tête face caméra.

Donnez toutes sortes d’astuces sur les divers segments de votre activité (différents types d’exercice, différents lieux d’entraînement, différents matériels, conseils diététiques en relation avec les ingrédients locaux etc…).

Sur YouTube vous allez nécessiter de produire une bonne quantité de vidéo dès le début et il faudra ensuite entretenir. Les vidéos peuvent être prévues pour répondre aux requêtes de recherche sur Google et YouTube mais l’algorithme de YouTube ne fonctionne pas exactement comme celui de Google. De nombreuses vidéos sont découvertes via les suggestions YouTube de sorte que vous n’avez pas à avoir une approche strictement orientée SEO (référencement naturel) et moteur de recherche.

Il faut être constant et généreux pour finir par obtenir des résultats. C’est pourquoi il faut trouver un process fun et pas trop difficile à mettre en place pour produire tout ce qu’il faut produire.

Les autres solutions ci-dessous vous aideront également à vous constituer une audience que vous pourrez faire naviguer entre les plateformes.

4.TikTok

TikTok est le réseau social qui n’en finit plus de monter. Il a dépassé Google en 2021 en termes de nombre de visites. Assurément il y a des choses à faire sur cette plateforme pour se faire connaître. La puissance de TikTok réside dans son format de vidéo court et vertical, particulièrement adapté au smartphone et particulièrement addictif. Les vidéos s’enchaînent facilement et la consommation est encore plus aisée que sur les autres réseaux sociaux.

Les vidéos sur TikTok sont souvent créatives, innovantes et inspirantes. Si vous pouvez produire ce genre de contenu, en quantité au début, et régulièrement par la suite, vous pourrez constituer une partie de votre audience sur cette plateforme. La réalisation est pratique, vous n’avez qu’à utiliser votre smartphone en position normale (verticale) et puis filmer. Notez que les vidéos doivent durer moins de 3 minutes.

5.Le site internet

Le site internet est la « version digitale » de votre activité coaching. Avec votre fiche d’établissement Google, c’est votre arme principale de référencement sur les moteurs de recherche.

Vous pouvez organiser vos différentes sections pour présenter vos différents ateliers, exercices et tarifs. Il est même possible de transformer votre site en e-commerce pour recueillir les réservations sur calendrier et les paiements.

Contrairement à la plupart des sites de fitness, donnez un ton naturel à votre site. Vous voulez bien sûr montrer des silhouettes sveltes et des muscles mais n’oubliez pas que vos élèves ne seront pour la plupart pas aussi baraqués et impressionnants physiquement.

En conséquence adressez-vous aux visiteurs de manière cohérente en montrant par exemple l’évolution de vos anciens élèves qui ont réussi à maigrir, à se muscler et à atteindre de belles performances sportives. Montrez « l’avant » et « l’après ». Cela permettra à vos prospects de se projeter avec vous à leur tour.

Sur votre site, animez une section blog & actualité où vous rédigez des articles et postez des vidéos. En fait, lorsque vous avez du contenu vous pouvez le publier sur diverses plateformes. Il faut parfois reformater un peu mais vous pouvez optimiser de cette manière. Le bon point est que vous atteignez différentes personnes selon les plateformes.

Si vous avez des besoins en conception de site internet et en création de contenu, vous pouvez faire appel à mes services 😉

6.Le blog

Le blog est un moyen privilégié de communiquer avec une audience et de générer du trafic. Votre site internet ne se place que sur quelques mots-clés sur les moteurs de recherche. Vos articles de blog peuvent répondre à une pléthore de requêtes supplémentaires. Cela vous permet d’attirer du trafic sur votre site et avec le trafic des prospects qualifiés.

Optez pour un blog où vous rédigez des articles destinés à votre clientèle réunionnaise. Il y a potentiellement plein de sujets à traiter. N’hésitez pas à me contacter en cas de besoin, j’identifie et rédige des articles pour les entreprises réunionnaises.

7.Le podcast

Un moyen très pertinent pour communiquer avec son audience est d’enregistrer des podcasts. Ce format très particulier et très différent des articles et des vidéos vous permet de communiquer par voie audio uniquement et ne nécessite pas « les yeux » de vos prospects.

L’avantage du podcast est qu’il est consommable en faisant une autre activité! Vos prospects peuvent donc l’écouter en voiture, en promenant leur chien, en faisant la cuisine et en faisant bien d’autres choses. Le format est idéal, notamment pour les personnes occupées qui ont peu de temps pour lire un article ou regarder une vidéo.

Les podcasts peuvent ensuite être téléchargés sur des applications comme Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer, Overcast etc… Vous pourrez aussi les intégrer sur votre site internet. Le format est pratique également pour créer des FAQ (foire aux questions) où vous répondez aux questions récurrentes de vos prospects. Pour vos besoins podcasts, vous pouvez me contacter également.

Conclusion

Nous avons vu 7 moyens de communiquer votre activité de coaching sportif à la Réunion:

  1. La distribution de flyers dans les boîtes aux lettres
  2. Le marquage/flocage véhicule
  3. La chaîne YouTube
  4. Le compte TikTok
  5. Le site internet
  6. Le blog
  7. Le podcast

Les méthodes présentées ne sont pas exhaustives, nous n’avons pas abordé Facebook par exemple qui est sans doute une plateforme où vous pouvez trouver des clients via des publications boostées.

Déterminez quelques méthodes à employer et puis mettez-vous au travail! Evitez de trop vous disperser de peur de ne rien faire correctement! En cours de route vous affinerez et comme vous le savez en tant que coach sportif, il faut travailler sur le long-terme pour obtenir des résultats pérennes! No pain no gain!

Pour vos besoins digitaux en création de site internet de coach sportif à la Réunion et pour vos besoins en rédaction, photos, vidéos et stratégie digitale, vous pouvez me contacter au 0692 59 57 99 ou à l’adresse email suivante: anthony@contenucreation.fr.

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