7 Conseils pour faire connaître sa Location Saisonnière ou son Gîte à la Réunion!

De plus en plus de réunionnais souhaitent rénover ou transformer leur maison en location saisonnière. Ils sont de moins en moins intéressés à louer une maison de manière classique pour des raisons de rentabilité. Si vous êtes en position de proposer une location saisonnière ou un meublé de tourisme, vous avez sans doute besoin de conseils pour savoir comment faire connaître votre nouvelle offre de logement sur le marché. En effet de nombreux acteurs se sont emparés de ce marché porteur de sorte que la concurrence augmente continuellement.

Comme votre meublé de tourisme n’est pas nécessairement placée sur une rue marchande ou à fort passage, vous ne pouvez pas beaucoup compter sur une enseigne en devanture pour que les gens vous découvrent. Le bouche-à-oreille connait également ses limites dans ce genre d’offre. Il faut donc se tourner vers le digital et internet pour susciter plein de réservations de vos chambres, villas et gîtes.

1.Communiquez sur Facebook

La page Facebook est potentiellement l’une des premières actions que vous pouvez mettre en place. Nous allons voir que vous allez nécessiter des photos et des vidéos pour mettre en valeur vos propriétés. Lorsque vous les aurez, créez plusieurs publications Facebook que vous sponsoriserez afin de les diffuser massivement sur le réseau social. Rédigez quelques textes d’accompagnement bien ciselés pour donner les informations importantes.

2.Installez vos propriétés sur des plateformes d’hébergements

Airbnb est un bon moyen de lister ses chambres et villas. Les réunionnais font beaucoup de réservation sur ce site. Vous pouvez détailler les équipements, les surfaces et les options possibles que vous offrez dans vos propriétés. Un calendrier permettra aux internautes de visualiser vos disponibilités. Tenez compte que des frais s’appliquent pour vous et pour l’invité. Vous avez donc intérêt pour optimiser de faire passer les réservations sur votre propre site internet.

Création de Site Web et de Contenus

Besoin d’un site Web, d’un service de référencement, de rédaction de contenu ou d’une solution numérique particulière? Appelez-moi au 0692 595 799 et je me ferais un plaisir de travailler avec vous!

À noter que des plateformes réunionnaises existent également. Elles fournissent des services globaux pour gérer votre location saisonnière:

3.Créez un site internet de réservation BEST

Votre site internet est la meilleure vitrine que vous pouvez avoir pour votre location saisonnière. Vous pouvez personnaliser le style de votre site, le structurer comme bon vous semble, mettre des photos, des vidéos, des descriptions et permettre la réservation et le paiement en ligne. Le calendrier installé sur votre site peut également être synchronisé avec votre calendrier Airbnb si vous optez pour les deux solutions.

Comme il y a beaucoup de demandes en location saisonnière à la Réunion c’est à vous de voir si vous voulez vous lister sur Airbnb. Il se peut que votre site et votre page Facebook suffisent.

Le site internet est le premier outil de travail du propriétaire d’un gîte ou d’une villa. Il vous permet d’automatiser votre gestion clientèle, en termes d’acquisition, de livraison d’information et de collecte de paiements. Vous pourrez y proposer différents prix en fonction des moments de l’années et griser certains jours où les logements ne seront pas disponibles pour travaux ou autre raison.

Je suis concepteur web et créateur de contenu. Vous pouvez faire appel à mes services si vous avez besoin d’un site de réservation en ligne. Je réalise des sites avec possibilité de réservation et paiement en ligne et je vous propose plusieurs fonctionnalités intéressantes comme par exemple un QR code que vous pourrez imprimer et mettre à l’intérieur du logement pour que les locataires puissent le scanner et voir toutes les informations relatives à votre propriété.

Pour plus de détails sur les sites Web pour location saisonnière, vous pouvez consulter l’article ci-dessous:

Création Site Internet pour Location Saisonnière à la Réunion! 10 Conseils de réalisation!

4.Communiquez en anglais

Il y a possibilité de se démarquer envers la population touristique qui ne parle pas français mais qui pourtant visite la Réunion. Beaucoup d’européens viennent à la Réunion et leur langue de communication est l’anglais. En offrant une version anglaise de votre site, vous faites le pari de vous ouvrir à un maximum de touristes. Si l’anglais n’est pas votre tasse de thé, je peux réaliser la traduction de votre site. Contactez-moi en cas de besoin.

5.Réalisez des vidéos

De belles vidéos sont nécessaires pour votre site et vos réseaux sociaux. En intérieur, il faut penser à utiliser un éclairage de photographe ou vidéaste pour éclairer les recoins sombres et mettre en valeur le logement.

Les vidéos sont particulièrement utiles pour révéler des pièces complexes qu’une photo seule ne pourrait capturer. Idem pour les espaces extérieurs qui ont des formes ou des surfaces étendues. Pensez à inclure des pots de fleurs et des plantes réunionnaises bien colorées (oiseaux de paradis, orchidées, anthuriums…) pour décorer vos photos.

Une solution premium est de faire une vidéo drone de votre propriété afin de révéler sa topographie, son style, la piscine et les alentours (forêt, montagne…). Idem contactez-moi si vous souhaitez faire appel à un pilote de drone qui a les autorisations de vol.

6.Rédigez des articles sur le tourisme

Les touristes viennent à la Réunion pour faire des activités diverses (randonnées, visites, canyoning, parapente, hélicoptère, baignade…) et pour se faire ils vont poser des questions dans la barre de recherche de Google. Vous avez potentiellement intérêt à répondre à ses questions afin que Google puisse proposer vos articles et en conséquence attirer du trafic sur votre site.

De la même manière lorsque les visiteurs arriveront par votre page d’accueil, ils trouveront sur votre site toute sorte de contenus pour les aider à organiser leur voyage. Ces contenus doivent couvrir les activités touristiques, des informations culturelles, les méthodes de transport, la restauration et tous les éléments pertinents à l’expérience touristique. Idem, je peux vous aider dans vos besoins rédactionnels. Je rédige aussi bien les pages principales que les articles de blog.

7.Faites des partenariats

Votre propriété est située à un endroit précis de l’île. Une façon d’intelligente de se faire connaître est d’établir une entente avec d’autres locations saisonnières situées ailleurs dans l’île. Par exemple une propriété dans l’ouest peut recommander une autre location dans le sud ou dans l’est et vice-versa. Il s’agit de se recommander l’un et l’autre.

Ces recommandations et partenariats peuvent prendre la forme de brochures et cartes de visite échangées mais il est également possible de créer une section « partenaires » sur son site afin de recommander d’autres prestataires de l’île. Ces prestataires sont de nature variée, il peut s’agir de transporteurs VTC ou de loueurs de véhicules que vous recommanderez en échange de leur propre recommandation à votre égard. Vous les recommandez sur votre site et ils vous recommandent sur le leur. Un bon deal n’est-ce pas 😉

Conclusion

La qualité de votre logement est importante dans son succès futur auprès des clients. Avoir une piscine et/ou un bain à remous est un must pour convaincre les touristes et les locaux. Pensez aux locaux dans votre approche car ils représentent un nombre important des clients que vous allez avoir.

Une bonne présence sur internet vous garantira un flux continu de client. A ce titre, un site premium, une fiche Google, une page Facebook, des contenus originaux et efficaces (articles, photos, vidéos) et des partenariats malins seront vos outils principaux pour réussir et assurer de beaux revenus avec votre meublé de tourisme/location saisonnière.

Si vous avez besoin d’un prestataire en local pour créer votre site de réservation en ligne de location saisonnière et si vous avez besoin d’une aide pour la partie rédactionnelle, photos et vidéos, vous pouvez me contacter au 0692 59 57 99 ou à l’adresse email suivante: anthony@contenucreation.fr.

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