Agence SEO, SEA à la Réunion – Consultant Expérimenté en Référencement Naturel et Payant!
Vous avez entrepris de digitaliser ou de numériser votre entreprise réunionnaise sur internet. L’objectif est de générer des opportunités via les moteurs de recherche comme Google et Bing en attirant du trafic sur votre site Web. Pour réussir à vous référencer de manière optimale sur Google, vous cherchez une agence SEO / SEA qui puisse vous aider à mettre en place une stratégie adéquate. Je vous présente dans cet article 8 points essentiels à comprendre pour réussir votre stratégie de référencement naturel et payant à la Réunion!
1.Qu’entend-on par SEO?
SEO signifie « search engine optimization » soit en français « optimisation des moteurs de recherche« . Pour plus de clarté on dit simplement en français « référencement naturel » ce qui rend la compréhension beaucoup plus aisée.
On pourrait alors se poser la question, qu’est-ce que le référencement naturel? Il s’agit de classer son site au plus haut dans les moteurs de recherche à l’aide de liens organiques (naturels) afin d’attirer un maximum de trafic sur son site.
On dit « naturel » en opposition au référencement « payant » que nous allons voir au point suivant.
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2.Qu’entend-on par SEA?
SEA signifie « search engine advertising » soit en français « publicité sur les moteurs de recherche« . Pour plus de clarté on dit simplement en français « référencement payant« .
Qu’est-ce que le référencement payant? Il s’agit d’attirer du trafic sur son site ou de générer des prises de contact via les annonces payantes de Google et de Bing qui vont se placer en haut des pages de classement.
3.Quelle est la différence entre SEA et SEO?
La vraie différence entre SEA et SEO est que les liens d’annonces se placent en haut des pages de classement parce qu’ils ont été payés alors que les liens organiques se classent grâce à leurs qualités intrinsèques. On comprend donc qu’il est plus difficile de classer des liens organiques que des liens payants.
4.Quel est l’intérêt de faire du SEO et du SEA?
On pourrait se poser la question: est-ce qu’il faut faire du SEO et du SEA en même temps? Ou bien s’il faut privilégier l’un ou l’autre? La réponse dépendra bien sûr du type d’entreprise et du type d’activité mais en général il est bien de faire les deux.
Le SEA est une stratégie qui fonctionne à court-terme mais qui rend l’entreprise dépendante de la publicité. Avec la concurrence qui augmente et de par l’accès relativement facile au SEA, ce n’est pas la stratégie la plus stable sur le long-terme. Vous l’avez compris, la stratégie de long-terme se trouve dans la stratégie SEO, qui par nature prend du temps avant de donner des résultats.
Associer SEO et SEA est donc un must pour couvrir les divers besoins stratégiques de l’entreprise.
5.Que peut m’apporter une agence SEO ou un expert en référencement naturel?
Un consultant SEO ou une agence SEO peut vous apporter des éclaircissements sur la nature de la stratégie à adopter. Elle peut aussi vous aider à implémenter cette stratégie, en travaillant pour vous ou en vous formant. La finalité est que vous optimisiez vos chances d’avoir des liens organiques en haut des pages Google. Par « nature » les liens naturels suscitent de la confiance de la part des internautes.
Notons que les liens naturels peuvent être très variés et avoir une grande portée sur internet. Cela prend souvent la forme d’articles de blog qui répondent aux questions que les internautes peuvent se poser sur une thématique donnée.
Ces liens naturels sont en essence moins commerciaux que les liens payants qui cherchent à vendre directement des produits et services. C’est une approche indirecte, authentique et éducative qui vous permet de créer une relation avec les prospects, d’établir votre expertise et d’inviter à des achats par la suite. Il est en effet plus facile de vendre lorsqu’on est perçu de manière sympathique par les prospects.
6.Que peut m’apporter une agence SEA ou un expert en référencement payant?
Un consultant SEA ou une agence SEA peut vous aider à mettre en place des annonces pertinentes et à faire le suivi analytique qui vous permettra d’ajuster les annonces en cours de route. L’objectif est que vous génériez des prises de contact rapidement.
Les liens d’annonces sont payants et mènent donc souvent vers des pages de vente. C’est une approche directe classique où l’on cherche à vendre quelque chose. Les mots-clés sur lesquels vous pouvez faire des annonces sont en général beaucoup plus limités que les liens naturels. En conséquence la plupart de vos concurrents font les mêmes publicités que vous.
Le SEO vous permet de vous différencier et de vous présenter sur davantage de requêtes de recherche, souvent orientées « conseils ».
7.Comment trouver une bonne agence SEO / SEA?
Alors que trouver une agence SEA ne devrait pas être trop compliqué, il n’est pas si simple que ça de trouver une agence SEO qui puisse réellement vous aider dans votre stratégie de référencement naturel. En effet de nombreux prestataires abordent le SEO d’une manière technique. Le concept est perçu comme un ensemble de techniques à appliquer pour réussir.
En réalité les points techniques sur le site ont peu d’incidence sur l’algorithme qui référence une page. Le critère principal est la qualité du contenu. Une bonne agence SEO doit donc être en mesure de produire du contenu qualitatif pour vous. Il peut s’agir d’articles de blog ou de pages produits & services. L’objectif est que ces pages soient suffisamment intéressantes, utiles, originales et pertinentes pour les internautes.
Vous trouverez ci-dessous deux guides SEO / SEA pour vous aider à comprendre la nature des deux disciplines et l’aide que vous devez trouver chez un prestataire:
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8.Quels sont les tarifs d’une agence ou d’un expert SEO / SEA?
Les tarifs varient selon qu’il s’agisse de formation ou de production de contenu. Voici par exemple mes propres tarifs:
Conclusion
Notons que le plus gros challenge du SEO est de produire le contenu (en quantité suffisante qui plus est). L’agence Web qui vous accompagne doit donc pouvoir vous assister solidement sur ce sujet.
Si vous avez des besoins en stratégie de référencement naturel ou payant, en création de site et de contenu, vous pouvez me contacter au 0692 59 57 99 ou à l’adresse email suivante: anthony@contenucreation.fr.