Comment faire connaître rapidement son entreprise sur internet?

De nombreuses entreprises souhaitent utiliser internet pour se faire connaître. Le défi est qu’internet prend du temps. Les pages Web ne se référencent pas aussi rapidement qu’on le souhaiterait, tout comme les communautés sur les réseaux sociaux ne gonflent pas en un jour. Face à cette réalité il faut persévérer sur le long-terme mais est-ce qu’il y a un moyen d’aller vite? Et de se faire connaître rapidement? Il y a des moyens et ils demandent de l’argent! Si vous avez un budget il est peut-être possible pour vous de faire connaître votre entreprise rapidement!

Pour faire connaître son entreprise rapidement sur internet on peut faire appel à la publicité sur les réseaux sociaux et aux services d’annonces payantes sur les moteurs de recherche comme Google. Techniquement, lorsque vos contenus et pages sont prêts, ils peuvent commencer à générer des prospects très rapidement grâce à ces services payants.

L’état des lieux de votre business

Avant toute chose il convient de noter que pour réussir rapidement sur internet il faut que votre entreprise et vos produits soient prêts à l’emploi et que tout soit bien organisé de votre côté. S’il vous faut 6 mois pour être opérationnel, cet article qui présente le SEA (référencement payant) et le SMA (social media advertising) ne pourra pas beaucoup vous aider.

On part donc du principe que votre entreprise est dans les starting blocks.

La publicité sur les réseaux sociaux

Si vous êtes pressé d’obtenir des résultats, réalisez quelques vidéos de vos produits et services. Montrez-les en utilisation, révélez leurs bénéfices et donner des explications qui les concernent. Dans ces vidéos placez des appels à l’action (coup de fil, email, site Web…). Restez simple et efficace puisque vous êtes pressé.

Création de Site Web et de Contenus

Besoin d’un site Web, d’un service de référencement, de rédaction de contenu ou d’une solution numérique particulière? Appelez-moi au 0692 595 799 et je me ferais un plaisir de travailler avec vous!

Avec les vidéos en poche, planifiez des publications Facebook si vous êtes en B2C ou LinkedIn si vous êtes en B2B (vous pouvez faire les deux). Le principe est de sponsoriser vos publications pour qu’elles soient partagées massivement au-delà de votre base de fans.

Le blog du modérateur a un très bon article sur les différentes publications que vous pouvez faire sur les réseaux sociaux. Je vous invite à les consulter si vous souhaitez varier les plaisirs:

20 idées de publications pour les réseaux sociaux

Le fait que les réseaux sociaux comme Facebook ont une portée organique faible est parfois critiqué, néanmoins lorsqu’on est pressé, Facebook peut aider à rapidement obtenir de la visibilité. Veillez à bien paramétrer l’audience pour que vos publications soient montrées à des gens pertinents.

Les annonces sur les moteurs de recherche

Les annonces payantes font parties des moyens favoris pour obtenir des résultats rapides. Vous pouvez faire ce genre d’annonce sur Google principalement et pourquoi pas sur Bing également. L’idée est de placer des liens en haut des classements de recherche qui s’afficheront lorsque les internautes taperont des mots-clés en rapport avec votre annonce. On appelle cela le SEA (le référencement payant).

Voici un article ci-dessous qui développe davantage le concept du SEA:

Guide SEA à la Réunion – 10 Étapes pour référencer votre site avec les annonces Google Ads!

Pour que le SEA marche, il faut créer des pages de destination (celles sur lesquelles les internautes atterriront après avoir cliqué sur les annonces). Celles-ci doivent être concises, sans distraction, esthétiques et répondre correctement aux besoins des prospects. Voici un exemple avec l’une de mes pages de destination:

Solutions Numériques Pour Entreprises

Conclusion

Grâce au SEA et au SMA vous pouvez vous faire connaître rapidement sur internet. Cela demande des contenus intéressants et taillés aux besoins des prospects. Des formats courts et dynamiques seront à privilégier bien qu’il n’y ait pas de règles rigides en la matière. Donc n’hésitez pas à vous emparer des opportunités sur le Web!

Partager l'article

Création de Site Web et de Contenus

Besoin d’un site Web, d’un service de référencement, de rédaction de contenu ou d’une solution numérique particulière? Appelez-moi au 0692 595 799 et je me ferais un plaisir de travailler avec vous!