7 Raisons de créer un site pour son Salon de Coiffure Réunionnais!

Vous avez un salon de coiffure ou comptez en ouvrir un. Peut-être alors vous demandez-vous si la conception d’un site internet est une bonne idée pour votre activité. Je vous propose dans cet article au moins sept raisons pour lesquelles il est intéressant d’adjoindre un site internet à votre salon de coiffure réunionnais.

1.Montrer vos services et vos offres

Avec un site internet vous pouvez intégrer des photos et vidéos de vos services. Ceux-ci permettent à vos clients et clientes de parcourir vos différentes offres et de sélectionner le genre de coiffure ou de service dont ils ont besoin.

De plus comme vous présentez vos tarifs, les clients savent à quoi s’en tenir, aussi bien en termes de prestation qu’en termes de prix.

Il y a plusieurs fêtes annuelles à la Réunion et vous avez sans doute intérêt à communiquer lors de la Saint-Valentin, de la Saint-Sylvestre, de la fête des mères et lors des autres évènements marquants de l’année. Votre site vous permet d’intégrer des bannières à chaque échéance où vous précisez vos offres du moment.

Création de Site Web et de Contenus

Besoin d’un site Web, d’un service de référencement, de rédaction de contenu ou d’une solution numérique particulière? Appelez-moi au 0692 595 799 et je me ferais un plaisir de travailler avec vous!

De la même manière vous pouvez communiquer vos heures d’ouverture et de fermeture et précisez les jours de l’année où vous ne travaillerez pas.

2.Générer des réservations et des prises de contact

Votre site internet peut servir à recueillir des réservations en ligne, soit via un formulaire soit via une prise de contact téléphonique. L’idéal est de mettre en place un formulaire avec un calendrier qui montre vos disponibilités. Ainsi vos clients peuvent sélectionner une date, un créneau horaire, un service, entrer leurs informations et procéder à la réservation.

3.Recueillir les paiements en ligne

Le top du top est de recueillir les paiements en ligne via le formulaire mentionné au point précédent. Ainsi vous éviterez les désagréments qui peuvent survenir lorsqu’un client ne se présente pas au rendez-vous. Vous avez le choix entre collecter un acompte ou un paiement complet.

Les soins pour femmes sont en général bien plus chers que ceux pour les hommes, il est donc possible de recueillir le paiement total pour les hommes et de ne demander qu’un acompte pour les femmes.

Si vous vendez également des produits, votre site peut alors se transformer en e-commerce et devenir une plateforme de vente. Particulièrement intéressant quand on vend des produits pour la gente féminine! L’intérêt est double si vous vendez des produits artisanaux!

4.Se référencer sur Google

Votre site internet est une solution idéale pour vous référencer au mieux sur Google. Comme vous avez des concurrents, le site internet peut vous permettre de faire la différence et de vous démarquer des autres salons qui se contentent du minimum.

Au plus votre site sera clair et complet, au plus vous obtiendrez du trafic de la part de Google, particulièrement sur les requêtes de recherche du style « coiffeur près de chez moi ».

Sur votre site, vous pouvez communiquer régulièrement sur votre actualité, vos produits du moment, les services que vous avez réalisé pour un mariage etc… Cela contribuera à mettre en confiance les nouveaux clients et les nouvelles clientes et à fidéliser vos habitués. Sur votre site vous pouvez aussi mettre en place un programme de fidélité!

5.Communiquer sur les réseaux sociaux

Les photos et vidéos que vous réalisez pour votre site peuvent ensuite être diffusés sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc vous communiquer de manière globale sur internet, sachant que vous générerez des clients via Google et via Facebook et Instagram.

Une stratégie comprenant un site et une page Facebook est un véritable must pour occuper tous les terrains!

6.Améliorer votre gestion clientèle et gagner du temps

Lorsque vos clients vont sur votre site pour se renseigner sur vos prestations, vos horaires, vos tarifs et vos offres ils n’ont plus besoin de vous solliciter au téléphone ou en boutique pour obtenir les informations et cela vous fait gagner du temps.

De la même manière la partie « prise de rendez-vous » est grandement facilitée grâce à la mise en place d’un formulaire de réservation sur lequel vos disponibilités sont affichées. Vous n’avez dès lors plus besoin d’expliquer au téléphone vos prestations, vos tarifs, vos disponibilités etc… Cela vous permet encore de gagner du temps.

Même chose avec la collecte des paiements en ligne, cela signifie que vous n’avez pas besoin d’encaisser en boutique. Vous évitez donc la relation marchande et pouvez pleinement vous concentrer à coiffer vos invités plutôt que d’être constamment interrompu.

7.Vous démarquer de la concurrence

Un site premium avec un joli logo, une charte graphique soignée, du contenu intéressant et une fonctionnalité de réservation va vous mettre à part face à la concurrence. En effet il y a beaucoup de salons de coiffure à la Réunion qui n’ont pas fait le pari du digital de sorte qu’il y a un espace pour prendre les meilleures places sur Google et sur internet de manière générale.

Votre site vous permettra également de recueillir des témoignages afin de mettre en confiance vos futurs clients.

Conclusion

En ce 21ème siècle, l’acquisition d’un site internet est une décision très pertinente. C’est un canal marketing supplémentaire et une aide à la gestion de son activité.

Pour vos besoins digitaux en création de site internet de salon de coiffure à la Réunion et pour vos besoins en rédaction, photos, vidéos et stratégie digitale, vous pouvez me contacter au 0692 59 57 99 ou à l’adresse email suivante: anthony@contenucreation.fr.

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