5 Moyens de faire connaître votre Spa & Salon de Massage à la Réunion!
Vous avez ouvert un spa à la Réunion, vous êtes masseur ou masseuse et vous êtes prêt à proposer vos services relaxants aux touristes et aux locaux. Quelle approche adopter pour communiquer vos services et attirer des clients ?
Si votre institut se trouve dans une rue marchande vous allez pouvoir être trouvé naturellement et le bouche-à-oreille devrait aider à vous faire connaître. Cependant si vous visez une clientèle plus vaste, notamment composée de touristes vous allez devoir vous établir sur le net afin d’afficher vos services et d’étendre votre portée d’attraction.
1.Le site internet
Concevoir un site internet est la base de votre communication digitale. En réalisant un site premium vous allez pouvoir convaincre les gens de l’autre côté de la mer de rêver de vos services et de les réserver avant de venir.
Sur votre site vous pourrez décrire et afficher vos différents massages, à l’aide de texte, de photos mais aussi de vidéos. C’est l’idéal pour convaincre les internautes, les futurs touristes et même les locaux. Ces derniers sont fatigués à cause des embouteillages, du travail et des nouvelles souvent négatives dans les médias. Ils ont en somme besoin de se relaxer!
Création de Site Web et de Contenus
Besoin d’un site Web, d’un service de référencement, de rédaction de contenu ou d’une solution numérique particulière? Appelez-moi au 0692 595 799 et je me ferais un plaisir de travailler avec vous!
Votre site internet devra se doter de couleurs apaisantes et inspirer la douceur et la relaxation. Vos vidéos devront être dotées de musiques reposantes et permettre aux visiteurs de se projeter dans les bains à remous et le confort des messages que vous proposez.
Il sera également possible de montrer vos calendriers de disponibilités et de collecter les paiements en ligne. Cette fonctionnalité vous permet d’optimiser et de gagner du temps dans votre gestion clientèle. Le site vous permettra également de référencer optimalement votre établissement sur Google.
Je réalise des sites et des vidéos pour les entreprises de services, n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre projet. J’aurais le plaisir de vous accompagner.
2.La fiche Google Business Profile
En plus de votre site, veillez à remplir la fiche gratuite du service de Google. Cela vous permettra de lister des services, de téléverser des photos, de vous positionner sur Google Map et de recueillir des avis de clients satisfaits. Ces témoignages pourront être liés à votre site internet. Ces derniers sont déterminants pour convaincre des futurs clients qui passent par la case Web. En cours de route, vous aurez peut-être quelques avis négatifs mais vous en obtiendrez beaucoup plus de clients satisfaits. Il est possible de récupérer un lien facile dans le tableau de bord et de le partager par email à vos clients qui ont déjà effectué un service avec vous. Ce lien permet à vos clients de laisser un avis très simplement.
3.La page Facebook
Renseignez toutes les informations pertinentes de votre entreprise sur une page Facebook dédiée et intégrez des photos et des vidéos captivantes.
Lorsque vous débutez, vous n’avez pas encore d’audience, il faut donc booster vos publications (publicités payantes) afin que Facebook les partage au-delà de votre cercle de fan. Misez sur des vidéos qualitatives pour séduire les internautes qui verront passer vos publications.
Communiquez régulièrement avec votre audience. Présenter un massage chaque semaine, proposer des offres et alterner avec des témoignages et des photos / vidéos de massage. Misez également sur le confort du bain à remous si vous le proposez.
4.Tripadvisor
Tripadvisor est le plus grand site de voyage au monde. Vous avez tout intérêt à référencer votre établissement sur ce site et à recueillir des avis de vos premiers clients satisfaits. Les voyageurs ont l’habitude de parcourir les établissements et les avis sur ce site pour préparer leur voyage.
Tout ce qui a trait au tourisme est répertorié sur le site (hébergement, restauration, attractions, activités…) de sorte que les internautes peuvent préparer et organiser leur voyage de manière globale.
5.Les partenariats
Créer des synergies avec des partenaires réunionnais est sans aucun doute une très bonne stratégie. Pensez à tous les acteurs locaux dans le tourisme qui pourraient recommander vos services comme les locations saisonnières par exemple. En échange vous pouvez aussi recommander des prestataires à vos clients.
Un bon moyen de se recommander les uns les autres est d’avoir une rubrique « partenaires » sur son site. Dans ce cas, en plus de vous échanger des cartes de visite et des flyers dans vos établissements physiques, chacun réserve un encart à l’autre sur son site et intègre des liens menant au site partenaire.
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Conclusion
Explorer le digital est un point clé pour débuter son activité de spa et massage. Avec des vidéos de bains à remous et de massages qui font rêver, vous séduirez autant les locaux que les touristes. Ce genre de contenu se partage ensuite facilement sur les réseaux et vous générerez donc des prises de contact et des réservations sur votre site.
Pensez également à mettre en place des coffrets cadeaux sur votre site et un programme de fidélité pour les locaux. Avec une stratégie globale vous pourrez avoir un flux de touristes et un autre de locaux.
Pour vos besoins digitaux en création de site internet de spa & massage à la Réunion et pour vos besoins en rédaction, photos, vidéos et stratégie digitale, vous pouvez me contacter au 0692 59 57 99 ou à l’adresse email suivante: anthony@contenucreation.fr.