5 Moyens de faire connaître son entreprise de Froid & Climatisation à la Réunion!

Vous êtes frigoriste ou poseur de climatiseur et vous démarrez votre activité à la Réunion. C’est une activité à point nommé avec les chaleurs de l’été qui frappent tout le littoral. Il y a une énorme demande en dépannage et en installation dans les bas. Si vous êtes un nouvel acteur du marché, vous vous demandez peut-être comment vous faire connaître au sein de cette masse de prestataire ? Je suis là pour vous aider à avoir du succès dans cette tâche 😉 Voici 5 moyens de procéder!

1.Démarcher les particuliers

Si vous commencez petit, il se peut que votre cible soit composée essentiellement de clients particuliers. Les chantiers de ce secteur sont en général moins complexes et moins lourds à gérer et à mettre en place.

Pour atteindre ce genre de public, vous pouvez peut-être louer un local en ville et installer un grand panneau qui attire l’attention sur la devanture. Si cela ne fait pas partie de vos plans et que votre atelier se trouve quelque part dans les hauts, vous pouvez compter sur internet pour passer le mot de vos prestations.

S’établir sur internet consiste à créer un site web et à être présent sur les réseaux sociaux. Sur votre site il s’agit de décrire vos prestations, de mettre des photos et des vidéos de vos services et produits et de donner tous les renseignements utiles de l’entreprise (horaires, zones d’intervention…). Vous pouvez également vendre vos prestations sur le site et afficher un calendrier de disponibilités à l’aide duquel vos clients pourront réserver un jour et un créneau pour l’installation.

Création de Site Web et de Contenus

Besoin d’un site Web, d’un service de référencement, de rédaction de contenu ou d’une solution numérique particulière? Appelez-moi au 0692 595 799 et je me ferais un plaisir de travailler avec vous!

Votre site se constitue en général des pages suivantes:

  • La page d’accueil
  • La page à propos
  • Des pages produits et services
  • Une page témoignage
  • Une page référence
  • Une page contact

Chacune de ces pages doit idéalement employer des textes descriptifs, des photos et des vidéos!

Un site internet bien conçu et avec le contenu adéquat permet à l’entreprise de se référencer de manière optimale sur Google. Vous y ajouterez une fiche Google Business Profile pour parfaire votre passage au numérique. Le site et la fiche vous permettront alors d’être trouvé par les gens qui ont un besoin de climatiseur ou de chambre froide.

Je suis concepteur web et créateur de contenu, si vous devez mettre en place ce genre de solution, vous pouvez m’appeler au 0692 59 57 99 ou prendre contact avec moi par email.

2.Démarcher les professionnels

Pour démarcher les professionnels, vous devez en plus d’avoir votre site, allez cogner aux portes des industriels, des restaurants et de tous les types d’entreprises qui ont des besoins en froid. C’est un milieu assez rude mais vous devez prendre les numéros de téléphone et obtenir des rendez-vous pour vous présenter. La plupart de ces entreprises se trouvent dans les zones industrielles qu’on trouve aux quatre coins de l’île.

Pensez à réaliser des plaquettes et des brochures de vos prestations afin de les remettre à vos prospects lors des rendez-vous. Je peux également vous aider avec ce genre de besoin.

Selon vos compétences, vous pouvez tout simplement rencontrer les grosses entreprises de froid qui ont souvent du boulot à donner en sous-traitance.

3.Proposez une offre de maintenance

En dehors de l’installation de climatiseur, vous pouvez aborder les choses du point de vue de la maintenance. Pour cela ayez des vidéos de vos prestations et dépannages sur votre site. Diffusez-les également sur Facebook. Cela contribuera à établir votre expertise et à mettre en confiance les particuliers qui tomberont sur vos contenus.

Comme il y a beaucoup de clients déçus par leur prestataire, ils pourront vous donner une chance d’intervenir sur leurs installations pour que vous les répariez ou les changiez.

Avoir une réelle offre de maintenance et à prix bien taillé vous permet de mettre en confiance les nouveaux propriétaires d’installation qui sauront qu’ils pourront compter sur vous sur le long-terme.

4.Misez sur des solutions techniques performantes

Les gens sont de plus en plus sensibilisés à l’écologie. Misez en conséquence sur des solutions performantes. Les climatiseurs à volume de réfrigérant variable (VRV, DRV) et à consommation moindre sont à privilégier.

Donnez également des conseils d’économies d’énergie, comme ne pas régler de température trop basse, installer des casquettes en façades pour réduire le rayonnement solaire vers l’intérieur, la mise en place de films solaires sur les fenêtres et toutes choses qui vous paraîtront pertinentes comme de l’isolation ou des lames d’air entre le bardage et l’intérieur de la maison.

5.Faites des partenariats

Contactez des plombiers, des électriciens, des maçons et autres acteurs du bâtiment pour qu’ils vous recommandent. Vous pouvez peut-être mettre en place un système de troc ou d’échange de service pour que les recommandations aient un intérêt pour ceux qui vous aident à trouver des clients.

Ayez également sur vos sites une rubrique « partenaires ». Le but du jeu est que vous recommandez des entreprises partenaires sur votre site et que celles-ci vous recommandent également en retour sur le leur. Cela aidera l’algorithme de Google à mieux référencer vos sites car les liens externes sont des signaux positifs.

Conclusion

Lorsque vous avez des clients satisfaits, faites-les témoigner en vidéo et postez-les ensuite sur votre site afin de démontrer la qualité de vos services et d’inviter les gens à vous faire confiance.

Demandez à vos clients en fin de chantier de vous recommander à leurs contacts. Un client peut parfois en mener à un autre. Les gens satisfaits seront contents de vous aider.

Pour vos besoins digitaux en création de site internet de froid & climatisation à la Réunion et pour vos besoins en rédaction, photos, vidéos et stratégie digitale, vous pouvez me contacter au 0692 59 57 99 ou à l’adresse email suivante: anthony@contenucreation.fr.

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