3 Moyens modernes de vendre des Fruits & Légumes à la Réunion!
Vous êtes agriculteur ou revendeur et vous réfléchissez comment vendre des fruits & légumes aux consommateurs réunionnais. Les agriculteurs ont l’habitude de vendre dans les marchés de gros ou dans les marchés forains comme celui de Saint-Pierre ou Saint-Paul. Les commerçants en fruits & légumes vendent leurs produits dans des petits établissements disséminés dans les différentes villes de l’île. Il y a cependant des nouvelles façons de vendre ses produits du terroir à la Réunion 😉
1.Le site internet
Le site internet est comme un établissement supplémentaire dans lequel on peut proposer ses produits. À l’aide de cet « établissement digital » vous pouvez présenter votre entreprise, ses produits et renseigner toutes les informations pratiques de votre commerce. Vous serez alors référencé sur le moteur de recherche de Google.
Avec un site vous allez au-devant des clients et n’attendez pas qu’ils viennent à vous physiquement. Mettez vos offres, vos arrivages et prix du moment sur votre site afin d’informer vos clients et de les inviter à venir en boutique.
Selon votre modèle économique, vous vendez ou prévoyez peut-être de vendre dans différents endroits de l’île. Votre site internet peut vous servir à communiquer votre planning de présence dans les divers endroits. Peut-être que vous louez des emplacements le week-end ou que vous êtes présents sur certains marchés forains. Il est bon de pouvoir informer ses clients de la disponibilité des produits en fonction du jour de la semaine et de l’endroit.
Création de Site Web et de Contenus
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Si vous souhaitez mettre en place un système de livraison dans des points de collecte, le site internet est une fois de plus idéal. Il est possible de paramétrer les jours et les créneaux horaires disponibles à la livraison en fonction des endroits. On peut par exemple offrir au client la possibilité de composer son panier fruits & légumes en ligne.
Un site internet « e-commerce » vous permet également de collecter les paiements en ligne. Les produits achetés peuvent être livrés chez le client ou à récupérer en boutique ou dans des points de collectes.
Le système de commande en ligne est intéressant pour les gens limités dans leur capacité de déplacement et pour ceux qui veulent éviter de prendre la route à cause des embouteillages ou des problèmes de parking. Une offre de fidélisation ou un abonnement peut même être proposée car l’achat de ce type de produits est récurrent et se fait souvent sur une base hebdomadaire.
Pour vos besoins digitaux (site internet, commande en ligne, rédaction, photos, vidéos…), vous pouvez faire appel à mes services de conception web et de création de contenu.
2.Les adresses emails
Une solution intéressante qui trouve aussi sa place dans le monde du digital est de mettre en place une stratégie « emailing ». Vous pouvez dans votre établissement et sur votre site internet recueillir les adresses emails de vos clients. Cela vous permettra de communiquer avec eux par la suite sur ce canal.
Lorsque vous avez des arrivages et que des produits saisonniers sont sur le point d’être disponibles, envoyez des emails pour tenir vos clients au courant. Rédigez des textes courts et insérez des photos pour rendre vos offres alléchantes.
Si vous avez un site e-commerce et un système de commande en ligne, mettez un lien dans l’email pour renvoyer vos clients sur votre site afin qu’ils fassent leurs achats.
Si vous avez des besoins en stratégie emailing et en mise en place de ce genre de solution, contactez-moi également.
3.Les réseaux sociaux
Créez une page Facebook pour votre établissement si ce n’est pas encore fait et mettez ensuite en place une stratégie de contenu. Si vous avez un site internet avec des belles photos et vidéos, il n’y a qu’à récupérer ces contenus pour les publier sur les réseaux sociaux.
Quand je créé des sites internet, je réalise systématiquement des photos et des vidéos. En plus de servir sur le site, elles peuvent aussi être diffusées sur les réseaux sociaux pour un impact maximal.
Tenez compte que vous devrez « booster » vos publications pour que Facebook les partage au-delà de vos fans. Booster signifier payer Facebook pour faire de la publicité payante. Vos publications doivent être composées de photos ou vidéos et être accompagnées de courts textes avec les informations importantes.
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Conclusion
Votre site internet et votre page Facebook peuvent grandement vous aider à vendre des paniers fruits & légumes en ligne et à vous faire connaître. Vous pouvez informer vos clients de vos déplacements dans l’île, livrer dans différents secteurs définis, préparer des commandes à emporter, collecter les paiements et communiquer lorsque des fruits saisonniers sont disponibles.
La stratégie emailing de son côté vous permet de faire un « marquage à la culotte » et de communiquer constamment avec vos clients. Vous pourrez ainsi potentiellement générer des ventes supplémentaires.
Pour vos besoins en création de site internet de vente de fruits et légumes à la Réunion et pour vos besoins en rédaction, photos, vidéos et stratégie digitale, vous pouvez me contacter au 0692 59 57 99 ou à l’adresse email suivante: anthony@contenucreation.fr.