3 Conseils Digitaux pour les Électriciens et les Plombiers Réunionnais!

Il y a beaucoup d’électriciens et de plombiers à la Réunion. Il s’agit là de professions incontournables, il y aura toujours du boulot pour les bons plombiers et les bons électriciens de l’île. Nombre d’entre eux n’ont toutefois pas encore fait le choix de s’établir solidement sur le net ce qui laisse l’opportunité à ceux qui veulent passer à l’ère numérique.

Établir son entreprise sur le digital est une stratégie moderne qui permet d’améliorer la communication de l’entreprise et de faciliter le process de gestion clientèle.

1.Générez des prises de contact dans les zones desservies par l’entreprise

Les ouvriers réunionnais se plaignent régulièrement de faire la route à la Réunion. Les embouteillages rencontrés à l’entrée de Saint-Denis ou à Saint-Paul ont compliqué la vie de plus d’un plombier ou électricien. Avoir un site internet permet de préciser ses prestations de services, ses produits, ses horaires et ses zones d’intervention privilégiées.

En vous référençant sur Google vous pouvez obtenir plus de demande proche de chez vous et dans les zones que vous desservez aisément. Si vous êtes dans le sud, votre zone principale de démarchage se trouvera dans le sud, si vous intervenez sur toute l’île, vous pouvez également le préciser.

Création de Site Web et de Contenus

Besoin d’un site Web, d’un service de référencement, de rédaction de contenu ou d’une solution numérique particulière? Appelez-moi au 0692 595 799 et je me ferais un plaisir de travailler avec vous!

Notons que beaucoup de créoles rencontrent des problèmes d’ordre électrique ou des problèmes de plomberie à la maison. Il n’est pas toujours facile de savoir à quelle entreprise faire appel et les problèmes demeurent longtemps sans être résolus. Si vous êtes intéressé par le marché des particuliers, qu’il s’agisse de réparation ou de chantier neuf, vous pouvez établir un canal d’acquisition de clients grâce à internet. Ce dernier vous permet d’établir une connexion avec des prospects avant de les rencontrer.

À l’aide d’un site internet bien rédigé et contenant des photos et vidéos des services et réalisations, vous pouvez attirer du trafic via Google, répondre aux questions des prospects et générer des prises de contact qualifiées. Le site vous permet de montrer votre expertise et d’établir une relation de confiance avec vos clients. Il sera plus facile de vous connaître et de vous trouver.

En cas de besoins digitaux (site, vidéos, photos, rédaction…), je suis à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas me contacter.

2.Facilitez la communication de votre entreprise

Il y a certains services qu’une entreprise propose et d’autres qu’elle ne propose pas. De la même manière vos prix ne concernent peut-être qu’un certain segment du marché de sorte que vous ne souhaitez recevoir que des demandes qualifiées et adaptées à vos prestations. Votre site internet permet de mettre en place des descriptions et des formulaires de contact personnalisés où vous ne recevrez que les demandes souhaitées.

Par ailleurs, les mêmes questions reviennent souvent de la part de vos prospects. Vous pouvez pour y répondre une bonne fois pour toute, créer une foire aux questions sur votre site (FAQ).

https://contenucreation.fr/7-raisons-de-creer-un-site-internet-pour-son-entreprise-de-btp-gros-oeuvre-second-oeuvre/

Vous pouvez aussi réaliser et mettre des vidéos de vos prestations et décrire les choses que vous faites. Cela vous permet de renseigner vos prospects à l’avance et de les tenir au courant de ce à quoi ils peuvent s’attendre. Ainsi votre charge explicative est réduite au téléphone comme en rendez-vous physique. Le site peut d’ailleurs être une aide lors de vos rendez-vous.

Pour les commerciaux, vous pouvez préciser sur le site quel jour de la semaine vous serez disponible pour un RDV dans telle ou telle zone de l’île. Un calendrier ponctuel ou récurrent peut être mis en place.

Un autre moyen de communiquer est de rédiger des articles de blog sur votre site qui répondent aux questions que les internautes tapent sur Google. Google renverra ensuite du trafic vers votre site. Qui dit plus de trafic dit plus de prises de contact. Jetez un oeil au blog que j’ai réalisé pour SBI fibres-ciment situé en ZI°3 à Saint-Pierre.

3.Démarquez-vous de la concurrence

Bien des plombiers et électriciens de la Réunion ne se sont pas établis sur internet, se reposant sur le bouche-à-oreille. En vous mettant en ligne, vous pouvez faire la différence, montrez vos prestations, vos réalisations et les problèmes et pannes que vous avez résolu chez vos clients.

Les réunionnais s’habituent de plus en plus à utiliser les outils digitaux de sorte qu’il est intéressant de leur proposer des fonctionnalités intéressantes. S’ils voient que vous avez aidé d’autres personnes dans le même cas qu’eux (fuite d’eau, problème de chasse d’eau, court-circuit, ajout de matériels…) ils auront plus de faciliter à faire appel à vous.

Vous pouvez également vendre des produits divers et variés sur votre site et mettre en place un système de livraison. Vous pouvez également mettre en place un système de réservation de service ou de prises de rendez-vous.

Tout le contenu que vous créez pour votre site internet peut ensuite être publié sur les réseaux sociaux pour un impact maximal.

Pour vos besoins digitaux en création de site internet d’entreprise de bâtiment à la Réunion et pour vos besoins en rédaction, photos, vidéos et stratégie digitale, vous pouvez me contacter au 0692 59 57 99 ou à l’adresse email suivante: anthony@contenucreation.fr.

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