7 Raisons de créer un site internet pour son mariage à la Réunion!

Notre époque moderne a ouvert de nouveaux modes de communication pour les futurs mariés. Il est désormais possible de créer un site internet qui va faciliter l’organisation du mariage et ajouter du piment et de l’émotion dans la phase préparatoire. Ce site vous permet de communiquer des informations importantes et de réduire les échanges rébarbatifs. Certaines fonctionnalités sont intéressantes, d’autres le sont moins comme nous allons le voir. Dans cet article nous couvrons 7 raisons intéressantes de créer un site internet pour son mariage à la Réunion.

1.Renseigner toutes les informations pratiques du mariage

Le nombre d’informations à gérer pour l’organisation d’un mariage est assez impressionnant. Afin de faciliter l’échange d’informations et pour éviter d’être assailli de questions, il est pertinent de renseigner toutes les informations pratiques du mariage sur le site internet. Ces dernières seront consultables par tous ceux qui ont accès au site. Vos invités n’auront pas besoin de vous contacter pour la moindre question. Par exemple vous pourrez y indiquer le code vestimentaire recommandé.

Il est conseillé de produire une foire aux questions sur votre site pour répondre à toutes les questions attendues et récurrentes. Il n’y a dès lors qu’à partager le lien de la page en question. Si vous avez des invités qui viennent de métropole, cela leur sera particulièrement utile.

2.Tenir les invités au courant lorsqu’il y a un changement ou une nouvelle

Lorsqu’il y a des changements de plans ou que des décisions sont prises, vous pouvez l’indiquer sur votre site internet pour que tout le monde soit rapidement mis au courant. De la même manière vous n’avez plus à informer chaque personne individuellement et vous n’avez pas à imprimer de nouveaux faire-part pour corriger le lieu, l’horaire etc… Cela devient particulièrement salvateur lorsqu’on a des centaines d’invités à son mariage.

Création de Site Web et de Contenus

Besoin d’un site Web, d’un service de référencement, de rédaction de contenu ou d’une solution numérique particulière? Appelez-moi au 0692 595 799 et je me ferais un plaisir de travailler avec vous!

3.Proposer des sondages et recueillir des idées

En début d’organisation, peut-être allez-vous proposer quelques dates possibles pour votre mariage à vos invités. Comme vous êtes à la Réunion, il va falloir sélectionner une date la plus pratique possible pour que vos invités lointains puissent venir. Vous pouvez lancer et intégrer un sondage à votre site pour récupérer les préférences de vos invités. Cela vous permettra de sélectionner une date optimale pour votre mariage.

Par ailleurs, comme certains mariages sont insolites et que les mariés veulent parfois le rendre mémorable, tout en faisant plaisir aux invités, vous allez peut-être organiser des activités funs lors de la réception. Ce ne sont pas les activités insolites qui manquent à la Réunion. Grâce à votre site, vous pouvez recueillir des idées, des inspirations et mêmes des conseils de la part de personnes mariées récemment.

4.Partager l’histoire de la future épouse et du futur époux

Quand un mariage compte beaucoup d’invités, certains d’entre eux ne connaissent pas très bien les futurs mariés ou cela fait longtemps qu’ils les ont perdus de vue. Afin de créer une relation ou de se reconnecter avec ces personnes-là, vous pouvez partager vos deux histoires d’une manière fun et authentique. Cela mettra tout le monde dans l’ambiance et même les gens qui vous connaissent bien seront contents de lire quelques textes à votre sujet qui vous définissent et repèrent dans le temps certaines étapes essentielles de votre vie de couple. Ceux qui avaient manqué quelques étapes de votre cheminement seront mis au parfum!

5.Indiquer le planning des évènements

Votre mariage se compose de plusieurs étapes chronologiques (prise de photos, mairie, cérémonie religieuse, réception, toast, activité…). Afin que tout le monde soit à la page, produisez une chronologie des évènements en indiquant les lieux et adresses. Tout le monde aura une belle idée du déroulement des évènements lors du jour J. Ce jour que vous attendez et que vous préparez tant, n’est-ce pas ? 😉

6.Renseigner sa liste de mariage

Une autre raison intéressante de créer un site internet est d’y renseigner sa liste de mariage. Plutôt que de recevoir des présents au hasard et des doublons potentiels, indiquez votre liste de souhaits et mettez en place si pertinent une possibilité de financement de votre lune de miel, future maison, voyage ou tout autre projet d’ampleur que vous avez. Il vaut mieux recevoir des cadeaux ou dons pertinents et pour se faire votre site est idéal pour informer tout le monde et recueillir d’éventuelles donations.

Pour vos besoins en site internet de mariage, vous pouvez faire appel à mes services de conception web 😎

7.Lister des solutions d’hébergements et de transports

Comme certains de vos invités peuvent venir de métropole ou d’ailleurs, vous pouvez les aider et les aiguiller en listant des solutions d’hébergement comme des hôtels, des locations saisonnières, des chambres d’amis et toutes solutions pertinentes qui existent aux quatre coins de l’île. Idem pour le transport, qu’il s’agisse de location de voiture, de covoiturage ou de chauffeur VTC. Ajoutez à votre site des informations pratiques pour ceux qui viennent de loin et qui ne sont pas familiarisés avec la Réunion. Vous pouvez ajouter des informations touristiques par exemple et conseiller certaines visites.

Les faire-parts digitaux sont-ils intéressants ?

Avec l’avènement des sites internet de mariage, une solution en vogue pour économiser les faire-parts papiers est d’envoyer des faire-parts digitaux. Le choix de cette solution dépend des futurs mariés bien évidemment mais peut-être que conserver la sensation « papier » est à considérer. Les faire-parts classiques laissent une meilleure impression et sont pris plus au sérieux que leurs équivalents digitaux.

Conclusion

Un site internet peut grandement vous aider à organiser votre mariage et à privilégier des échanges productifs et utiles. Il peut vous mettre en valeur avec de belles photos et de belles vidéos, vous permettre de vous connecter avec vos invités, recueillir des idées et être une source d’informations utiles pour tout le monde.

Pour vos besoins digitaux en création de site internet de mariage et pour vos besoins en rédaction, photos, vidéos ou encore du système de dons en ligne, n’hésitez pas à faire appel à moi 😉 Je suis à votre disposition au 0692 59 57 99 ou à l’adresse email suivante: anthony@contenucreation.fr

Partager l'article

Création de Site Web et de Contenus

Besoin d’un site Web, d’un service de référencement, de rédaction de contenu ou d’une solution numérique particulière? Appelez-moi au 0692 595 799 et je me ferais un plaisir de travailler avec vous!