7 Moyens de Booster les Ventes de son Restaurant Réunionnais!

Votre restaurant ces derniers temps expérimente une fréquentation réduite ou vous n’avez simplement pas assez de monde. Vous réfléchissez comment faire pour mobiliser vos clients existants et dynamiser une nouvelle clientèle. Pour se faire vous devez mettre en place des offres intéressantes et communiquer pour gagner en visibilité et attirer du monde. Afin de vous aider dans cette tâche, je vous présente dans cet article 7 façons d’augmenter et de redynamiser les ventes de votre restaurant réunionnais!

1.Faire des vidéos alléchantes

Si vous communiquez sur les réseaux sociaux ayez en tête qu’il ne faut pas uniquement produire des publications commerciales. Il faut être généreux et altruiste sur internet. Une stratégie de communication digitale équilibrée fait appel à divers types de publications et de contenus.

Dans le cas de votre restaurant vous pouvez montrer la passion qui vous anime en cuisine, révéler quelques secrets de fabrication et filmer sous divers angles vos préparations culinaires. Montrez un produit de sa conception à sa consommation. Ne cherchez pas à vendre ce produit directement. Mettez le juste en valeur et décrivez le!

Point important: produisez un maximum de vidéos et évitez de payer des sommes astronomiques pour chacune d’entre elles. L’idéal est que vous trouviez un système qui vous permette de créer un paquet de vidéos pour pas cher et sans trop de complications.

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Vous n’avez pas à produire des vidéos pour le cinéma. Faites quelque chose d’authentique. Tant que les vidéos sont de bonne facture, c’est suffisant pour créer de l’effet et de l’interaction. Il vaut mieux avoir 10 vidéos correctes qui vont alimenter votre site internet et vos réseaux sociaux pendant longtemps que de n’avoir qu’une superbe vidéo qui va rapidement finir au fond de votre page Facebook.

2.Faire témoigner des clients

Les témoignages clients sont un type de publication que vous pouvez régulièrement produire. Les clients peuvent témoigner en vidéo de l’expérience dans votre restaurant. Ils peuvent parler de l’ambiance, du service, des collaborateurs, de l’accessibilité de l’établissement, de la qualité des produits et de tous les éléments qui concernent votre restaurant.

Variez les publications sur vos réseaux sociaux, qu’il s’agisse de Facebook, d’Instagram ou de TikTok. Alternez entre des posts éducatifs, des posts inspirants, des posts de témoignages, des posts commerciaux et autres. Vous n’avez pas à « booster » uniquement les publications commerciales. Tous les types de publication peuvent être boostées dans le but de faire de la notoriété.

TikTok est un réseau social qu’il faut de plus en plus considérer. Il fait un véritable carton et pas uniquement chez les jeunes.

3.Faire une offre commerciale

Lorsque vous créez une publication commerciale, pensez à faire une offre, une remise, un produit gratuit pour un produit acheté ou quelque chose d’autre, le tout est de donner une raison supplémentaire à vos clients de se rendre dans votre restaurant. Faites des offres limitées dans le temps pour créer un sentiment d’urgence. N’exagérez pas trop le concept mais vous pouvez le tenter de temps en temps.

4.Proposer la commande en ligne

Si vous offrez la possibilité de commander vos plats et boissons depuis votre site internet, vous rendrez plus facile et plus accessible vos produits. Les gens pourront alors commander depuis leur canapé et se faire livrer. Les modes de récupération des commandes sont à définir entre la vente à emporter, à livrer dans des secteurs prédéfinis, dans des lieux de collectes ou un mix de tout cela.

De plus sur vos pages produits, vous pouvez proposer des options et des ventes croisées pour personnaliser l’expérience client et augmenter vos ventes.

5.Proposer la réservation en ligne

Mettre à disposition de vos clients un formulaire de réservation en ligne est idéal pour optimiser le remplissage de votre restaurant. Il s’agit d’afficher un calendrier avec les disponibilités du restaurant. Les clients peuvent alors indiquer la quantité de personnes dans leur groupe, sélectionner une date disponible, renseigner leurs informations et réserver leurs places. Vous pouvez demander un acompte si vous souhaitez sécuriser la réservation. Il est également possible de mettre en place une solution de suivi et de rappel par e-mail ou sms.

Pour vos solutions digitales de restauration, vous pouvez me contacter, je suis concepteur Web et créateur de contenu.

6.Proposer la précommande en ligne

Vous pouvez pousser le concept de la réservation de tables en ligne en proposant la précommande sur votre menu digital. Les gens, après avoir réservé, peuvent sélectionner des articles du menu et payer en ligne. L’avantage pour le client est de limiter le temps d’attente à table. De son côté la cuisine peut s’organiser à l’avance et préparer la commande pour l’arrivée du client. Le paiement n’a plus à être géré à la caisse car il se fait en ligne.

7.Mettre en place des cartes de fidélité digitales

Les cartes de fidélité digitales sont bien mieux que les cartes physiques qui se perdent ou se détériorent. En réalité la carte de fidélité digitale peut devenir un véritable programme de fidélité bien plus ambitieux que le concept de base.

En plus de pouvoir accorder « des points » pour différentes actions réalisées par le client, il est possible de mettre en place un système d’ambassadeur ou de parrainage. Par exemple le fait d’amener un nouveau client au restaurant peut entraîner une récompense pour l’ambassadeur qui l’a recommandé. Vos clients habitués peuvent en conséquence se transformer en véritable « commerciaux »!

Les programmes de fidélité digitaux contiennent beaucoup de fonctionnalités, d’outils de communication et de données statistiques. Pour plus d’infos veuillez consulter l’article ci-dessous:

Conclusion

Nous avons vu 7 points qui peuvent vous aider à booster les ventes de votre entreprise de restauration réunionnaise, peu importe qu’il s’agisse d’un restaurant classique, d’un fast-food, d’une pizzeria, d’un glacier, d’une crêperie, d’un café ou d’un autre type d’établissement:

  1. Faire des vidéos alléchantes
  2. Faire des vidéos témoignages
  3. Faire des offres commerciales
  4. Proposer la vente en ligne
  5. Proposer la réservation en ligne
  6. Proposer la précommande en ligne
  7. Mettre en place un programme de fidélité digital

Vous pouvez tenter certaines de ces solutions et affiner en cours de route. On apprend en faisant comme vous le savez. Faites attention à bien faire les choses pour optimiser vos résultats.

Pour vos besoins en création de site internet de restauration et pour vos besoins en rédaction, photos, vidéos et stratégie digitale, vous pouvez me contacter au 0692 59 57 99 ou à l’adresse email suivante: anthony@contenucreation.fr.

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